André Benchetrit

Ateliers d’écriture

prison, école, hôpital de jour...

Lorsque le cadre est institutionnel, je travaille en atelier. Les protocoles dépendent à chaque fois des problématiques rencontrées. Pour plus de détails, voir prison ou école.


rivage

Le premier et le troisième dimanche du mois, à 14h et à 16h 30, sauf pendant les vacances scolaires, j’anime des ateliers d’écriture. Ces ateliers sont organisés par l’association Ecritures & Psychanalyse et sont destinés à tous les publics, adultes et enfants, en difficulté ou non. Ils se déroulent à l’espace Rivage, 7 rue fessart, 75019, Paris. Pour y participer ou simplement se renseigner, téléphoner au 06 14 83 30 22 ou bien prendre contact avec moi par mail.

L’association Ecritures et Psychanalyse s’intéresse aux problématiques liées à l’inscription. Ses membres, des analystes, des écrivains ou des artistes, se sont regroupés pour promouvoir leurs pratiques et soutenir leur recherche dans un espace de rencontre et d’échanges.

Rivage est un lieu de consultation thérapeutique que se partagent différents professionnels. Psychologues, psychanalystes, orthophonistes, psychomotriciens, thérapeutes, artistes y reçoivent pour des consultations individuelles, des groupes de langage, des ateliers.


conseil, consultation...

Je travaille en particulier avec des personnes qui sont porteuses d’un projet (un roman, un essai, un article, un mémoire) et qui ont besoin d’un échange adapté.